Banc
Filtres
Couleur Matière
Filtres
Couleur Matière

Bancs en teck massif

Depuis quelques années, les meubles en teck ont envahi notre intérieur du sol au plafond. A l’extérieur également, dans le jardin ou sur un balcon, ils font de nombreux adeptes. Dans cette grande famille des meubles en teck massif, citons le banc, qui peut trouver sa place dans n’importe quel endroit du logement.

Le teck : un bois exceptionnel

Ces dernières années, le teck est le bois qui a le vent en poupe. Les raisons de son succès sont multiples. Tout d’abord, il s’agit d’un bois plutôt nouveau sous nos latitudes bien qu’il fasse partie du quotidien des populations locales d’Asie du Sud-est (Birmanie, Thaïlande, Laos…) depuis de nombreuses décennies. Mais sa qualité principale n’est autre que sa longévité. Nombreux sont les bois qui ne résistent pas aux effets du temps, en particulier de la chaleur et de l’humidité. Le teck massif est très à l’aise dans ce genre d’environnement garantissant son utilisation pour de longues et longues années. Un bon investissement donc! Son essence exotique si particulière le protège naturellement contres les insectes nuisibles dont les redoutables termites.

Le banc teck : pour son côté pratique

Chaque jour, nous nous asseyons des dizaines de fois. La majorité de nos pièces, sinon toutes, offre de quoi s’asseoir. Mais parfois la place manque, surtout dans des endroits exigus ou lorsque de nombreux convives sont à table. Le banc peut faire gagner énormément d’espace et ce pour deux raisons majeures. Premièrement, pour un même encombrement que des chaises, il permet à plus de personnes de pouvoir prendre place. Deuxièmement, il peut se ranger sous la table en dehors de son utilisation. Découvrez ici des bancs de différentes longueurs qui conviendont le mieux à votre aménagement.

Le banc teck : pour son look

Cependant, il n’est pas nécessaire d’être en manque d’espace pour s’orienter vers l’achat de ce type de banc. Il est à lui seul un objet décoratif. Dans la salle à manger ou dans la cuisine, ses lignes rectangulaires s’intègreront à merveille dans un intérieur moderne. Il renforcera l’esprit zen de votre salle de bain par son design épuré et ses couleurs discrètes. Dans une entrée, un bureau ou à l’extérieur, le banc teck massif se conjugue à toutes les formes. Faites-vous plaisir et craquez pour le modèle qui vous ressemble le plus !

Rechercher
Fermer