Bibliothèque

Bibliothèques en teck massif

Originaire d'Asie du Sud-Est, le teck est un bois précieux prisé pour sa résistance et son aspect particulièrement esthétique. Les meubles en bois de teck sont doués de qualités décoratives indéniables. Ils ont toute leur place dans les plus belles pièces de la maison : salon, salle à manger, cuisine... Leur élégance teintée d’exotisme dégage une atmosphère à la fois naturelle et sophistiquée. Aussi utile que décorative, la bibliothèque sera choisie avec soin en fonction de son usage et de la surface disponible. Un meuble volumineux est tout indiqué pour agrémenter une grande pièce, tandis qu'une bibliothèque aux dimensions davantage restreintes conviendra aux superficies plus modestes.

Des meubles clairs et chaleureux

Le teck massif se distingue par des nuances miellées caractéristiques. Contrairement aux meubles blancs qui refroidissent l'atmosphère, le mobilier en teck possède des tons chauds qui adoucissent votre décoration intérieure. Un tel ameublement occupe avantageusement l'espace, qu'il fait paraître plus lumineux et aéré. Il sera notamment approprié pour investir les pièces exposées au nord ou à l'est, manquant de clarté. C’est le choix idéal pour ceux qui recherchent des tons clairs et chaleureux.

Un bois durable

Le teck est un bois très solide, qui contient naturellement des oléorésines. Celles-ci, en plus de lui donner son éclat naturel, le prémunissent des agressions et de l’humidité ambiante. Doté d’une importante longévité, sa conservation ne nécessite que peu d'efforts. Inutile de dépenser des fortunes en produits d’entretien pour boiseries, car sa brillance naturelle résiste au passage des années. Vous aurez le plaisir de profiter très longtemps de votre bibliothèque en teck, sans que celle-ci soit marquée par l’usure au fil des années. Cet avantage confère aux meubles en teck une dimension écologique. Aucun traitement nocif pour l’environnement n’a besoin d’être employé pour sauvegarder leur aspect. De plus, cette exceptionnelle durabilité leur permet d’être recyclés maintes fois, sans détérioration de leurs qualités intrinsèques.

Des bibliothèques résistantes

Les bibliothèques en teck massif sont capables de supporter un poids très important. Les collectionneurs d'objets d'un certain poids comme les livres se tourneront préférentiellement vers le bois de teck, dont la solidité à toute épreuve n’est plus à démontrer. Même lourdement chargées, les étagères ne se déforment pas avec le temps, et conservent leur aspect d’origine, quel que soit l'usage que vous en faites.

Rechercher
Fermer