Tabouret
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix

Tabourets en teck massif

Bois précieux et ingéniosité de l'artisan font des meubles en teck massif, de véritables chefs-d'œuvre. Retrouvez ici le tabouret teck massif qui peut offrir une touche d'originalité à un e pièce de votre intérieur (cuisine, salle à manger...).

Le teck massif : les propriétés qui font tout son charme

Issu de l'arbre tropical « tectona grandis », le teck massif a déjà intéressé les artisans du VIIe siècle. À cette époque, ce bois précieux servait à embellir et habiller les prestigieuses résidences. Durant les périodes coloniales, les Néerlandais ont utilisé le bois pour construire leurs navires en raison de sa durabilité. Le teck est entré petit à petit dans l'univers de l'ébénisterie, particulièrement pour son grain fin et serré. C'est en Indonésie qu'on retrouve ce type d'arbre en abondance. Et le gouvernement indonésien a collaboré avec une société pour gérer les ressources naturelles du pays, dont le teck.

En plus de sa résistance qui est due à la présence perpétuelle d'huiles naturelles dans le grain serré, le teck massif démontre une certaine élégance, qu'il soit travaillé ou laissé brut. Il ne craint pas la pollution ni les intempéries et encore moins les parasites et les champignons. C'est ainsi qu'il entre dans la fabrication de meubles extérieurs et intérieurs.

Le tabouret teck, une pièce unique

Aujourd'hui, le tabouret est un mobilier très courant que le retrouve par exemple près d'un ilot de cuisine, d'une table haute ou d'un bar placé dans la salle à manger. Avec 2 ou 4 tabourets et une table, il est également possible de former un ensemble de meubles de jardin. Et ces tabourets en teck feront toute la différence.

Il s'harmonise à la perfection avec une ambiance de style champêtre, moderne, scandinave. La tendance est aujourd'hui au mélange des matières L'on apprécie surtout les modèles qui sortent de l'ordinaire, c'est-à-dire ceux qui ne sont pas forcément à 3 ou à 4 pieds et qui ne sont pas dessinés avec des lignes droites et précises. Les artisans exploitent leur imagination pour proposer de magnifiques tabourets aux allures nobles et sans complexes. Leur technique permet au bois de garder sa nature et sa personnalité malgré quelques transformations. Bref, que des meubles qui redonnent vie à l'environnement qui les entourent.

Rechercher
Fermer