Bonnetière
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix

Bonnetières

La bonnetière est une armoire de rangement qui peut être placée dans différentes pièce telle qu'une salle à manger pour le rangement de la vaisselle par exemple ou encore dans une chambre en guise de garde robe. Chez Meuble House, nous avons sélectionné des bonnetières de style traditionnel principalement en chêne, pin et bois massif.

Vous êtes amateur de meubles anciens ? Complétez votre collection avec l’indémodable meuble bonnetière. Grâce à son design et ses fonctionnalités, il a subsisté en dépit de l’apparition des mobiliers contemporains. Le style de certains modèles a été revisité afin d'apporter quelques touches de modernité. Vous appréciez le style rustique ? Il est grand temps d’installer une bonnetière dans votre salle à manger. Consultez notre catalogue et découvrez-y des pièces rares pour embellir votre salle à manger.

Un meuble traditionnel

Simple, convivial et chaleureux, le style rustique se trouve partout : dans la cuisine, dans la chambre à coucher, le salon… L’une des pièces de vie, la salle à manger n’est pas aussi en reste. Les mobiliers en bois massif trônent dans la pièce. La table à manger et les chaises avec une assise en paille habillent parfaitement la salle à manger. Placé contre le mur, le meuble bonnetière accentue le style champêtre. La bonnetière se distingue par son authenticité, elle rappelle en effet les meubles des maisons de campagne normandes.

Vous remarquerez que ces meubles sont essentiellement fabriqués en bois naturel. Dotés d’une porte, ils se rapprochent du design d’une armoire ou d’une étagère. Plongez vos convives dans une ambiance bucolique grâce à une bonnetière fabriquée en pin ou en chêne. Choisissez votre meuble en fonction de l’espace dont vous disposez dans la salle à manger. Avec une dimension de 100 x192 cm en moyenne, ce mobilier n’occupe pas une grande superficie.

Un mobilier passe-partout

La bonnetière a traversé les époques et ses fonctions se sont aussi élargies. Si elle servait à ranger les bonnets au XVIIIe siècle, de nos jours, ce meuble fait partie des éléments incontournables de la salle à manger. Ses tiroirs et ses étagères peuvent contenir la vaisselle, les verres, les carafes ainsi que tout autre ustensile de cuisine. Vous pourrez également consacrer un emplacement pour les linges de maison et les équipements de cuisine.

Avec sa forme qui avoisine celle d’une armoire, la bonnetière trouve aussi sa place dans la chambre à coucher. Vous pouvez acheter une bonnetière équipée d’une penderie ou de trois ou quatre étagères pour ranger tous vos effets personnels. Si vous désirez obtenir des espaces supplémentaires, optez pour un meuble équipé de tiroirs ou de compartiments de différentes tailles. La profondeur de ces subdivisions peut aller jusqu’à 50 cm.

Rechercher
Fermer