Vaisselier
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix

Vaisselier de salle à manger

Chez Meuble House, vous retrouverez une sélection de vaisseliers en bois : chêne, pin, bois massif. Les styles boisés de ces vaisseliers apporteront un côté chaleureux à votre salle à manger.

Dans une salle à manger, lorsque l'espace le permet, les meubles de rangement ne sont jamais de trop. Vaisselle, linge de table, verres... sont autant d'accessoires qu'il faut pouvoir stocker et garder à portée de main dès que l'occasion se présente. Pour la vaisselle, le vaisselier est justement le meuble parfait. Ouvert ou fermé, avec ou sans vitrine, tous les styles existent. Assez imposant, ce style de meuble requiert bien entendu un certain espace.

Le vaisselier à travers les époques

Autrefois, le meuble vaisselier était conçu dans du bois massif comme du chêne ou du châtaignier ou encore du noyer. Il était disposé le long d’un mur dans la pièce où la famille avait l'habitude de prendre les repas. Les portes basses servaient à abriter la vaisselle et les couverts dans les tiroirs s’ils existaient. Le haut était vitré ou comportait des étagères ouvertes pour de belles assiettes en porcelaine servant à la décoration et parfois au besoin du quotidien. Ce beau meuble avait un aspect campagnard et comportait deux, trois ou quatre portes basses. De nos jours, il existe toujours des copies de ces meubles deux corps pouvant aménager de moyennes à grandes salle à manger d’une maison de campagne ou dans un décor de style Louis Philippe.

Un meuble parfait pour la salle à manger

De nos jours, ce meuble a conservé son aspect initial lorsqu’il est en bois massif. Par ailleurs, il a été aussi modernisé pour des intérieurs plus contemporains. Le bois est souvent peint voire laqué, céruse ou plaqué. Certains d’entre eux ont le haut vitré ou non et servent même de bibliothèque dans un salon. L’architecture de base est quand même identique avec deux corps, des portes pleines sur le bas et des étagères ou vitrines sur le haut. D’autres vaisseliers n’ont plus que le nom car ils ont étaient détournés de leur vocation initiale et sont conçus en plaqué recouvert de laque souvent blanche et très brillante. Ils possèdent aussi des ouvertures ou niches pour exposer des objets ou livres dotées également de spots.

Il existe des vaisseliers de toutes les dimensions et pour tous les goûts. Parmi les nombreux modèles exposés sur cette page, vous pourrez toujours trouver celui qui convient à votre logement et surtout à vos goûts et envies du moment.

Rechercher
Fermer