Banc
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix

Bancs de cuisine

La cuisine est synonyme de gourmandise. Toutefois, elle ne se limite à cela et se distingue par ses ustensiles et son mobilier. Et, le choix de ce dernier est aussi une affaire de goût et de praticité. Parlons du banc de cuisine.

Le banc et ses caractéristiques

Le banc est un meuble qui offre des possibilités d’usage étendues. Placé contre un mur, il peut servir de dossier. Historiquement, le banc était la forme la plus commune de sièges au moment où les chaises étaient réservées aux personnes les plus importantes (d'où le terme anglais “chairman”). Les premiers modèles étaient très simples, consistant en une planche soutenue par des extrémités solides. Les développements ultérieurs ont conduit à des bancs avec des jambes jointes, semblables à des tabourets allongés. À un certain point, les jambes ont été prolongées au-dessus du siège pour former des accoudoirs en plus du dossier.

Les bancs étaient utilisés surtout autour des tables de jardin. Il est bien difficile aujourd’hui de dire à quel moment ils ont fait leur entrée dans la cuisine. Il reste qu’ils sont un choix économique permettant d'accommoder plusieurs personnes dans un espace restreint. De même, il existe une palette d’options pour les “customiser” et les assortir au feeling général de la maison.

Les types de bancs pour la cuisine

Le banc simple. Il s’agit d’un siège allongé de quatre pieds au dessus desquels repose une pièce perpendiculaire. On peut en trouver en bois divers ou en métal et dans une variété de finitions qui leur confère différents styles (campagne, classique ou moderne…).

Le banc coffre. L’espace est souvent un réel problème dans la cuisine. Dans ce cas, le banc coffre est la solution. C’est un banc muni d’un coffre. Il peut donc servir de siège et de meuble de rangement.

La banquette. Elle est dérivée du banc simple, mais avec un surcroît de confort. Elle est souvent constituée d’un dossier parfois rembourré et s’installe naturellement contre le mur.

Il est toujours bon de prévoir des coussins, en particulier si vos bancs n’ont pas d’assise en tissu ou en cuir. Ce peut être bien utile pour soulager le dos. En ce qui concerne le style de vos bancs, tout dépend de l’ambiance et de l’allure que vous souhaitez insuffler à la pièce. Quoi qu'il en soit, il en existe sous plusieurs variantes.

Profitez d'assises supplémentaires

Dans une cuisine, outre la table de repas, il est toujours bon d'avoir quelques assises supplémentaires. De plus, le placement d'un banc dans une cuisine par exemple peut apporter une touche décorative originale. Il existe des modèles aux tailles variées. Votre choix dépendra de la superficie de votre cuisine car il est important de ne pas surcharger l'espace. Grâce à ses modèles de bancs de cuisine, Meuble House vous propose de sublimer la décoration de votre cuisine. Vous pourrez opter pour des bancs originaux en tecks.

Rechercher
Fermer