Eléments de cuisine
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix

Éléments de cuisine indépendants

La cuisine, contrairement à la plupart des autres pièces de la maison, est un lieu de travail qui doit à la fois être agréable, chaleureux et fonctionnel. Le travail de préparation, de service et de nettoyage après les repas se fait là-bas. Son ergonomie doit rendre ce travail plus efficace, plus rapide, plus agréable et moins fatiguant. Un élément de cuisine est donc d'une importance capitale à cette fin. Voyons quelques éléments qui peuvent faire la différence entre une cuisine normale et une cuisine conviviale.

L'aménagement de votre cuisine

L'aménagement de votre cuisine doit tenir compte des trois zones fonctionnelles principales autour desquelles se concentre le plus d'activités. Il s’agit du triangle compris entre les plaques de cuisson (four, réchaud ou autres), l'évier et le réfrigérateur. La cuisine doit être conçue pour minimiser la distance entre ces points. Aussi, l'idéal serait de ne jamais positionner un de ces éléments dans un coin. Ils doivent être à équidistance.

Pour limiter les mouvements, des utilitaires, comme la poubelle, doivent se trouver près de l'évier et du lave-vaisselle. Il en est de même des meubles de rangement. Ceci vous permet de réaliser des économies de mouvements et d'énergies. La taille des éléments de votre cuisine doit être standard, c’est-à-dire à hauteur de ceinture. Cela vous permet de vous déplacer avec aisance et d'accéder sans grande peine aux différents plans de travail.

L'ameublement de votre cuisine

Les blocs de cuisine sont l'élément clé de la cuisine moderne. Les appareils, tels que les réfrigérateurs, les lave-vaisselle et les fours, y sont intégrés. Il en existe de nombreuses options. Pour ajouter une touche d'authenticité, il existe une grande palette de choix entre d’autres meubles de rangement, comme les bonnetières ou les confituriers.

Tout dépend du style d'intérieur que nous souhaitons avoir. Plus spécifiquement, on pourrait penser à se doter d’une sellette de cuisine. Ce petit meuble au design coquet est très pratique comme meuble d’appoint. Pour ceux qui font dans la cuisine commerciale, la desserte industrielle, montée sur roulette, est un accessoire de choix pour le service et la conservation des plats à bonne température. Il en existe des variantes pliables à usage domestique.

Il existe aujourd’hui plusieurs styles de cuisines, avec les mêmes éléments de base, mais fondés sur des goûts et des philosophies différentes. Que vous soyez porté vers le moderne, le traditionnel ou le contemporain, vous trouverez chez nous des meubles qui inspirent ces orientations.

Rechercher
Fermer