Confiturier

Filtres

Fermer

Ambiance

  1. Classique 2 articles
  2. Industriel 1 article

Couleur

Matière

Piètement

  1. 4 pieds 1 article
  2. Bois 1 article
  3. Métal 1 article

Prix

Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix

Confiturier de cuisine

Dans les espaces confinés comme peuvent l'être certaines pièces de la maison, comme la cuisine, le parfait allié dans la décoration est le meuble qui nous permet de ranger les ustensiles, tout en économisant notre mince espace vital. L'intérêt ici consiste à capitaliser autant que faire se peut l'espace habitable de la maison. Si ce souci correspond à vos besoins, le confiturier est le meuble qu’il vous faut. Meuble à vantail unique, bas par la taille, mais spacieux à l'intérieur, il permet de ranger toutes sortes de choses, comme la vaisselle, les serviettes de table et d’autres objets de service. Bref, il se pose comme le meilleur allié de toutes les personnes soucieuses d'organisation et de rangement dans les règles de l'art.

Au départ, on le plaçait dans la pièce la plus tempérée de la maison et on y entreposait la confiserie (marmelade, confiture), pour leur conservation. Evidemment, s’il a conservé son nom, il ne sert plus l’objectif de départ. Celui-ci s'est étendu au fil du temps. Il est devenu un meuble de rangement qui peut aller dans n’importe quelle pièce de la maison.

Les caractéristiques du confiturier

La confection des confituriers proposés ici se fait en bois massif : le pin, le chêne, le frêne sont les essences les plus utilisées. Les pieds peuvent être droits ou en boule. Il peut comporter une porte, voire un peu plus, ainsi que des tiroirs ou niches. Nos différentes collections donnent une âme à ces meubles, et se rapportent généralement à un terroir particulier.

Les finitions, que ce soit avec la peinture, avec l’huile, la cire ou autres sont pensées pour toutes les idées d'intérieur, qu’elles soient modernes ou plus traditionnelles. L’aspect extérieur peut être rehaussé par des motifs (souvent en forme de cœur). Vous aurez aussi le choix entre des poignées en bois ou en métal.

Un meuble pratique

La taille modeste du meuble permet au confiturier de se glisser partout et de se prêter à plusieurs usages. Il peut tout aussi servir de meuble téléphone, de meuble télé ou encore de meuble bas d’angle. Il peut aussi servir comme meuble d’appoint dans votre bureau. Comme vous pouvez le constater, les utilisations de ce meuble confiturier sont multiples.

Quel que soit le matériau ou les finitions, nos confituriers sont conçus pour être robustes et résister à l’usure du temps. Ils offriront toujours à votre maison la touche d'authenticité que vous recherchez.

Rechercher
Fermer