Fauteuil Club

Fauteuils club

Sortis directement des célèbres clubs anglais, les fauteuils clubs ont petit à petit envahis nos univers contemporains pour notre plus grand bonheur. Designers et fabricants se sont unis pour perpétuer le style "club" , nostalgiques d'un certain art de vivre ou adeptes du confort suprême que seul un "club" peut offrir.

Une allure coloniale et dépaysante

On imagine volontiers Ernest Hemingway sirotant son cocktail- un daïquiri très souvent- dans son bar préféré, enfoncé voluptueusement dans le fauteuil que lui réservait tous les soirs le barman. On est à Cuba, il y a un siècle. Et si les célébrités qui adoraient ce type de fauteuil nous ont depuis longtemps quittées, la renommée du fauteuil club a su perdurer et passer les décennies. On aime ce côté vintage, la douceur du revêtement, l'aspect solide et immuable du produit. Les formes sont arrondies, l'assise est profonde, confortable.

On s'y sent à l'aise, enveloppé de bien être. On se voit déjà installé devant un feu de cheminée, avec un bon livre à lire pendant que dehors, la pluie et le vent tourbillonnent. Il faut dire que ce fauteuil encourage l'imagination... Ou le sommeil. Car le confort est ce qui caractérise le plus ce fauteuil. Dans son style initial, c'est un beau produit qui donne au salon un côté cossu. Il accepte les associations avec tous les styles, qu'ils soient contemporains ou anciens. Mais il trouve vraiment sa place dans les univers coloniaux, associé aux meubles en teck, dans une véranda, un salon ou une bibliothèque.

Le fauteuil club : il redessine les genres...

Célèbre parmi les célèbres, ce fauteuil de salon a bien sûr été souvent repensé par les designers. Aujourd'hui, les clubs proposés ressemblent de près au modèle de base ou... n'y ressemblent que de très loin. Mais on est sûr, cependant, d'y retrouver toujours le même confort. L'aspect peut être modifié, mais le bien-être ressenti lorsqu'on y est installé est bien toujours présent. Ce qui est une gageure car les nouveaux styles sont particulièrement originaux.

Des formes résolument modernes s'allient avec des revêtements très contemporains. L'association ingénieuse et osée de différents matériaux rend le produit très innovant. Le travail des designers est remarquable. Les fabricants ont heureusement pu mettre en œuvre les meilleurs matériaux pour fabriquer ces fauteuils et rester dans l'esprit "club". On ne peut qu'admirer le savoir faire de ces artisans qui ont su créer ces magnifiques produits. C'est avec une double certitude qu'on s'offre un tel fauteuil : celle de ne pas se tromper, celle de ne pas faire de faute de goût.

Rechercher
Fermer